Nous rejoindre

Et si la prochaine étape de votre parcours était de rejoindre une entreprise sociale de l'habitat en fort développement, où l’on cultive le travail collaboratif, le développement du talent de nos collaborateurs, l’investissement pour le futur et l’amélioration de la ville !

SDH CONSTRUCTEUR, filiale de la Caisse d’Épargne Loire Drôme Ardèche est un acteur de l'habitat social aux métiers complémentaires : constructeur, aménageur et bailleur.

Avec un parc locatif de plus de 3 000 logements et 1 nouvelle implantation en 2021, nous poursuivons notre développement.

Notre mission : Proposer des solutions-logement adaptées à tous sur les départements de la Drôme, l'Ardèche, le Rhône et l'Ain.

Les petits + :

13ème mois

Prime de vacances (80% du SMIC majoré de 20 points par enfant à charge)

Prime d’intéressement

PEE avec abondement et PERCO

Mutuelle d’entreprise prise en charge à 60% par l’employeur

Titres restaurant

Cadeau noël salariés et enfants

Commercial VEFA

Description du poste






Missions


Sous la responsabilité du Responsable Développement et Commercial, acteur de la vente du patrimoine bâti ou à bâtir par la société, le commercial favorise l’accès à la propriété.


Elle ou il accompagne les client(e)s tout au long de leur projet.


Activités principales



  • Conseiller les prospect(e)s à l'accession à la propriété et les aide à affiner leur projet (VEFA, PSLA…)

  • Mettre en œuvre une stratégie commerciale pour rechercher des clients potentiels

  • Accompagner les clients dans leurs démarches bancaires avec notre actionnaire

  • Accompagner les clients jusqu'à la livraison du programme et dans la gestion des modifications techniques

  • Conseille et accompagne les clients dans le cadre de la vente de patrimoine

  • Gestion des contacts : prise de contact et relance les contacts


Activités secondaires



  • Communiquer sur les biens à commercialiser

  • Réaliser un reporting régulier des ventes

  • Le cas échéant : vérifier l’éligibilité des candidat(e)s au programme de vente


Environnement et conditions de travail


Poste basé au siège mais emploi nomade


Emploi du temps parfois adapté au rythme des client(e)s : travail le soir ou le week-end


Pré-requis d'accès au métier


Bac+2 à +5 en commerce/gestion, droit, ou immobilier ou BTS professions immobilières ou BTS/DUT techniques de commercialisation


Formation aux techniques de vente indispensable


Formation aux procédures d’accession sociale à la propriété indispensable


Une expérience précédente chez un promoteur ou une agence d'au moins 5 ans





Type d'emploi : Temps plein



 


 




Date de début prévue : 01/12/2025




Développeur Foncier en alternance

Sous la responsabilité du responsable développement, le développeur foncier assure la prospection et les acquisitions foncières nécessaires aux opérations de constructions neuves locatives, accession, aménagement et lotissement. Il participe au développement, conformément à la stratégie de l’entreprise.


Activités principales de l'emploi



  • Assurer la prospection foncière auprès des propriétaires privés ou publics en maitrisant les contraintes techniques, juridiques et financières

  • Assurer une veille des documents d’urbanisme

  • Définir les programmes

  • Présenter les prospections au Responsable développement

  • Négocier et signer les promesses de vente avec les propriétaires

  • Etablir le montage juridique adapté à la transaction (promesse de vente, paiement en dation,…)

  • Préparer les éléments nécessaires à la commercialisation des lots à bâtir

  • S’assurer de la réalisation des conditions suspensives avec les responsables de programmes

  • Etre garant de la qualité de la relation avec le tissu économique et politique local (collectivités locales, professionnels de l’immobilier, notaires, aménageur…)


Principaux interlocuteurs



  • Responsable du développement et autres services, Responsables de programmes, commerciaux

  • Maitres d’oeuvre, collectivités territoriales, géomètres, notaires, concessionnaires, propriétaires


Compétences clés



  • Maîtrise de la réglementation en matière d’urbanisme et de fiscalité immobilière

  • Montage financier et juridique d’opérations immobilières/aménagement

  • Sens commercial et de la négociation

  • Connaissance de l’environnement immobilier

  • Capacité de travail en transversalité et avec des équipes pluridisciplinaires

  • Autonomie, polyvalence

  • Qualités organisationnelles



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NB : Seuls les fichiers PDF (format préféré), DOC/DOCX et ODT sont pris en charge.



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